Tout ce que vous saviez sur le surfcasting ou pas…

Cest une modalité de pêche qui essaie de réaliser laction de pêcher depuis le rivage. Cest aussi la forme la plus connue de pratiquer ce sport, pour beaucoup il est relaxant à cause de lenvironnement dans lequel il est pratiqué, mais il peut aussi devenir très dur et fatigué . Malgré tout, la récompense vient toujours quand on capture de gros morceaux.

Contents

Avant daller pêcher… Quest-ce que le surfcasting ?

Cette technique est adaptée à la pêche du bar, de la sole, de la brème, du rouget , parmi de nombreuses autres espèces, telles que la brème de mer, si prisée des pêcheurs.

Comment pêcher au Surfcasting ?  Sitios para practicar la pesca al surfcasting Lugares que no conocías

Cela dépend de la région que vous choisissez ; plages de sable tranquilles, zones de galets… etc. Nous tiendrons toujours compte des facteurs météorologiques de la zone en question, qui sont les meilleurs moments et les meilleurs moments, et même des techniques à utiliser dans les différents scénarios en faveur du type de fond qui la compose, soit du sable ou des cailloux et des chants.

Plus vous recueillez dinformations sur le surfcasting, plus il semble que le moindre changement dans lair affectera tout notre moment de pêche.

Ce qui pourrait rendre nimporte quel pêcheur frustré. Cest pourquoi nous devons tenir compte de tous les facteurs qui nous entourent , mais puisque La TorraPesca nous vous conseillons de ne pas trop vous obséder et dessayer de choisir le meilleur endroit pour pêcher et

JEUX !

De quel équipement ai-je besoin pour faire du surfcasting depuis le rivage ?

De peche-mouche-occasion nous énumérons les matériaux pour former un bon équipement de surfcasting.

  • Cannes à surfcasting Habituellement, on utilise deux tiges , et si possible la même, de sorte quune fois que nous avons lancé, nous ressentons la même chose avec les deux tiges et nous navons pas à nous habituer à des poids différents. Sils sont en carbone, cest mieux et sils ont trois sections enfichables, cest mieux que mieux. Tout le monde se sent plus à laise avec une certaine canne. En ce qui concerne le casting, cest quand on remarquera le plus la différence, si on lance avec un plus ou moins lourd. Il existe de nombreux modèles sur le marché avec des poids différents et les tailles sont généralement comprises entre 3,80 et 4,50 mètres. En utilisant la canne droite, nous gagnerons plus de distance au lancer et nous serons moins fatigués lorsque nous passerons de nombreuses heures sur la plage.

  • Bobines de surfcasting Cest bien quils aient été également égaux pour compenser lensemble du matériel, car il est peu utile de transporter 2 cannes égales et des bobines qui ne le sont pas, elles faussent totalement le poids du matériel , les bobines sont généralement de grosse bobine qui admet plusieurs mètres de fil puisque nous avons besoin de longues distances de lancer.

  • Poids Ils sont tout, car ils veillent à ce que notre appât soit au bon endroit pour la morsure. Les plus couramment utilisés pour le surfcasting sont de 80 à 250 grammes . Parfois, cest simplement une question de goût, il y a des gens qui utilisent aussi des mines qui sont peintes de façon à ce quon ne les voit pas en arrière-plan.

  • Crochets Cest dans cette partie de notre équipement de surfcasting que nous devons mettre lappât pour que le poisson accroche. Il est essentiel de souligner que lhameçon doit veiller à ce que le poisson ne se détache pas lorsquil a été accroché. Il existe de nombreux modèles et leur choix dépend de ce que lon veut pêcher, des poissons plus ou moins gros et de poids plus ou moins important. Essayez de ne pas jouer avec le crochet. Aujourdhui, il existe des crochets dune parfaite acuité, capables dattraper les bouches les plus dures.

  • Appâts En ce qui concerne les appâts, ceux qui sont le plus souvent utilisés pour le surfcasting sont des appâts vivants tels que des appâts américains , coréens, en forme de rasoir, de crabe vert, de seiche ou de calmar en bande, filetés, nordiques… Chacun dentre eux travaillera pour la pratique de cette modalité. Lappât que nous mettons pour que le poisson morde à lhameçon, doit être vivant. Pour la daurade et la grande daurade, le meilleur appât est sans aucun doute lagave retourné avec du fil de lycra bien placé. Aucune daurade ne peut résister à lodeur de ce ver, si ce nest aux morsures des petits poissons.

  • Pointes et supports Ils doivent avoir un bout pointu afin de pouvoir bien les enfoncer dans le sable de la plage et tenir les cannes bien en face dun plongeon, il existe de nombreuses tailles et couleurs. Pour les sites rocheux tels que les cols de montagne, nous utilisons des pointes de fer ondulées afin quelles puissent être introduites par les trous et soient bien fixées.

  • Gréement Ils sont très étendus. Chaque pêcheur en préfère un certain, celui qui correspond le mieux à ses goûts et à ses besoins (hobbies). Il est préférable de les monter sur la plage que de les transporter stockés dans un endroit quelconque ou roulés sur place.

Quel est lappât généralement utilisé pour le surfcasting ?

Il existe des appâts très utilisés qui sont généralement valables pour tous les scénarios de pêche, et qui peuvent nous réserver de grandes surprises ; les vers américains dits XXL, de taille importante, sont parmi les meilleurs appâts à utiliser, ainsi que des vers comme le coréen, le catalan ou le sable le Tita. Nous pourrions aussi utiliser des crabes, des crevettes, des galères, des couteaux, des seiches coupées en lanières ou des calamars locaux.

Ce que vous devez savoir sur les cannes à pêche de surfcasting

La plupart des cannes à pêche pour surfcasting fishing qui sont connues sont celles avec 3 sections de plug-in. Ils sont les plus habituels pour tout pêcheur, trouvant une infinité de modèles pour tous les goûts et toutes les bourses.

Ces cannes à surfcasting sont généralement de 3,80 à 5,00m, avec une action pour pouvoir lancer des poids entre 80gr et 200gr, étant ce dernier détail dune importance vitale au moment du choix des cannes. Cest pourquoi nous devons prendre conseil sur les caractéristiques de la canne avant de finaliser votre achat.

Il est vrai que chaque pêcheur se demande toujours, Quelle est la meilleure canne à surfcasting ? Il ny a pas de réponse unique à cette question, avec la variété qui existe sur le marché de la pêche et les différents goûts de chacun, il est impossible de choisir un type de canne à pêche exclusivement.

Matériaux à partir desquels les cannes sont fabriquées

La technologie progresse très rapidement au quotidien, y compris en ce qui concerne les matériaux utilisés pour la fabrication des outils de pêche. De plus en plus, la pêche sportive utilise de meilleurs matériaux, originaires des cannes à pêche de meilleure qualité . Les cannes à surfcasting sont principalement fabriquées en fibre de verre et surtout en fibre de carbone .

Les cannes à pêche en fibre de verre sont destinées aux pêcheurs débutants ou aux débutants qui optent pour ce genre de cannes à pêche : moyenne gamme, basse, comme meilleure option. Si vous êtes un pêcheur plus expérimenté, il est pratique de choisir des cannes à pêche en fibre de carbone. Ces cannes à pêche sont plus légères, plus puissantes et plus résistantes, donnant plus de fiabilité et de possibilités au moment de la pratique du surfcasting .

Il est vrai que ces tiges vont être un peu plus chères que celles en fibre de verre. Dans notre section boutique, nous avons des cannes de la marque Shimano , Abu García, Cinnetic, Tica, Penn, Kali Kunnan, Hart, Zun Zun , Vercelli…entre autres. Les prix varient entre 120 et 350 euros environ, dans la gamme moyenne des cannes à surfcasting des marques mentionnées. Essayez les grandes possibilités de pêche avec elles !

Action de pêche à la canne

Ils sont généralement compris entre 80 et 350gr. Plus de 100-200gr sont généralement les plus utilisés parmi les pêcheurs de surfcasting . Le poids total du plomb et des appâts devrait se situer autour des grammes que nous avons indiqués, plus ou moins, pour obtenir un meilleur équilibre de la pêche.

Trucs et astuces

Comme pour tout matériel de pêche sportive, il existe dinnombrables modèles, types, variétés, formes… et dans les anneaux ne serait pas moins, nous mettrons en évidence trois types danneaux, les plus utilisés aujourdhui, bien que dans les magasins de pêche on puisse en trouver beaucoup plus. Nous vous recommandons :

  • Anneaux de ballons