Il faut beaucoup dargent pour pouvoir aller en profondeur et profiter des grandes sorties de pêche et surtout pour être en contact avec la mer, une expérience que jadore
Contents
- 1 Comment la pêche en kayak a-t-elle commencé ?
- 2 Où acheter un kayak pour la pêche ?
- 3 Quels sont les matériaux habituellement utilisés pour la pêche en kayak ?
- 3.1 Vêtements et chaussures : Les vêtements thermiques seront très précis car nous serons dans la même situation pendant longtemps avec lhumidité et les parties qui ont tendance à être les plus touchées sont la taille, les pieds et les mains, qui doivent être bien protégés pour ne pas
- 3.2 Gilet de sauvetage :
- 3.3 Pelles :
- 3.4 Cordes et mousquetons :
Comment la pêche en kayak a-t-elle commencé ?
Lorigine précise du kayak nest pas connue, on dit que les premiers à lutiliser étaient les Esquimaux . Cest le plus vieux bateau utilisé aujourdhui car est censé avoir plus de trois mille ans . Le «Ka i ak» a été construit à partir dos de renne ou de bois et recouvert de peaux de phoque ou dautres animaux. Selon certains historiens, le mot kayak signifie «vêtement pour marcher sur leau» , dautres soulignent quil signifie «homme-bateau» .
Chaque esquimau adulte avait son propre kayak, il était généralement construit à la taille du propriétaire qui le portait , et la construction du kayak devenait un rituel lorsque les enfants atteignaient lâge de la majorité. A tel point quon disait que si un esquimau sortait pour pêcher et ne revenait pas, il avait utilisé un kayak emprunté.
Afin de survivre dans les eaux où ils pêchaient et chassaient , ils ont inventé la technique du rouleau qui leur permettait de récupérer rapidement leur position en cas de chavirement et ont également créé des vêtements singuliers tels que le chubasquero , fait de boyaux doiseaux , et la couverture ne laissant que le visage du rameur exposé. On raconte souvent que les Esquimaux ne savaient pas nager…
La pêche en kayak , en canoë ou en petit bateau est un style de pêche très ancien qui a été pratiqué par des tribus de lOcéanie jusquaux tribus de lAmazonie, la pêche en kayak telle que nous la connaissons aujourdhui est une modalité qui est restée et qui est une véritable fièvre pour les amateurs de pêche sportive tant en rivière quen pleine mer,
Il y a de plus en plus de gens qui le pratiquent chaque année, il accroche quiconque le pratique pour la première fois car vous permet de vous déplacer avec une certaine simplicité sur leau sans avoir à dépenser beaucoup dargent pour un bateau ou une embarcation de plaisance qui sont généralement un peu plus chers.
Où acheter un kayak pour la pêche ?
Actuellement , il existe des kayaks à des coûts très accessibles pour chaque poche et cest généralement un investissement que nous amortissons dès le premier moment , lénorme quantité dexpériences de pêche que nous accumulons voyage après voyage est inestimable.
Quels sont les matériaux habituellement utilisés pour la pêche en kayak ?
Si vous venez de commencer Pêche en kayak, le matériel, léquipement et les autres accessoires suivants que nous vous montrons, sont généralement utilisés comme équipement de sécurité personnelle et certains accessoires.
Ce sont les kayaks modernes, une version très particulière du canoë traditionnel à partir duquel vous pouvez pratiquer la pêche en mer de manière confortable et sûre . La pêche en kayak de mer est une activité sportive, un peu de pratique et le matériel approprié, vous pouvez passer une journée très agréable en mer.
Vêtements et chaussures : Les vêtements thermiques seront très précis car nous serons dans la même situation pendant longtemps avec lhumidité et les parties qui ont tendance à être les plus touchées sont la taille, les pieds et les mains, qui doivent être bien protégés pour ne pas
Pour les pieds, des bottes en néoprène ou en caoutchouc , utiles au cas où nous devrions atterrir dans des zones rocheuses . Une protection contre le soleil qui frappe la tête, soit à travers un chapeau ou une visière . Nous utiliserons des gants en néoprène , qui protégeront nos mains et nous donneront une sécurité lorsque nous attraperons le poisson .
Gilet de sauvetage :
En le sélectionnant, nous devons prendre en considération notre poids .
Pelles :
Il est pratique de transporter un jeu de pagaies amovibles de rechange , il est possible quune vague, un coup contre les rochers ou une rupture, nous laisse sans notre moyen de propulsion, il est donc pratique de transporter quelques pagaies de rechange, ou de les transporter bien attachées .
Cordes et mousquetons :
Pour sécuriser les cannes, les pagaies et tout le matériel que nous aimerions transporter en toute sécurité dans notre kayak.