Le poulpe est lune des créatures les plus étranges et les plus spéciales que lon puisse trouver dans la mer. Il est bien connu pour sa constitution et pour ses compétences, il est très intelligent et peut même changer de couleur , et oui, il aime le poulet
Contents
Connaissez-vous ce céphalopode ?
Nous savons tous, dune certaine manière, dans quelle forme sont ces animaux.Ils ont une tête située en plein centre de leur corps, doù sortent huit tentacules. De plus, sur leur tête se trouvent le cerveau et la bouche , qui se trouve au fond et qui consiste en une cavité avec un bec fort, dur et pointu quils utilisent pour casser tout ce quils mangent. Vous êtes prévenu…
Sur larrière du corps, ils ont un siphon avec lequel ils jettent lencre quils utilisent pour senfuir en cas de menace .
Ils sont habitués à se déplacer aussi bien en surface que dans les profondeurs, même à plus de cent mètres de profondeur. Leur pêche se fait principalement la nuit , en continuant à se cacher toute la journée dans des grottes, dans des fissures ou parmi les pierres, en restant camouflés.
Le poulpe est un animal très intelligent , surtout lorsquil sagit de se protéger et de se nourrir. Il est capable de simuler le comportement dautres poissons ou de changer ses couleurs pour se cacher et éviter dêtre mangé ou, au contraire, de pouvoir dévorer les crustacés ou les poissons dont il se nourrit.
Nous devons donc savoir comment nous y prendre pour que la pêche ne soit pas une catastrophe.
Quelle est la meilleure date pour pêcher le poulpe ?
Pour capturer cet animal, il est préférable daller à sa recherche dans les mois les plus froids. Tenter de lattraper entre décembre et avril signifie un taux de réussite plus élevé, pour autant quil parte dans les mois prévus par les lois de chaque communauté.
Comment pêcher le poulpe ? 
Les techniques que les gens utilisent le plus dans la rue sont les pulperas et certains appâts qui dégagent de fortes odeurs. Les pieuvres sont très attirées par le parfum de lappât , aussi lutilisation de sardines ou dautres choses plus étranges comme des saucisses ou des cuisses de poulet comme appât et comme leurre est la meilleure façon de les faire sortir de leur cachette. Il faut aller voir dans les zones où il y a beaucoup de rochers au fond, alors que cest là quils se cachent habituellement pour manger ou passer inaperçus. Il est clair que si vous allez en bateau, vous trouverez peut-être de meilleurs endroits pour pêcher.
Pour pêcher la pieuvre, la plaque blanche avec ses quatre hameçons est valable, a un trou pour mettre la corde , généralement un bon accord parce que pour pêcher la pieuvre sur la roche elle est généralement entre les pierres ou quelque chose comme ça et si la corde est lâche nous la perdons généralement alors que faisons-nous ,nous mettons une bonne corde, qui tranquillement si lappât est bon il ne sera pas fixé sur elle
La pêche au poulpe avec le poulpe
Normalement, les poulpes sont pris avec le poulpe, mais cela a lavantage que la Guardia Civil Seprona, si elle vous voit, peut vous dire que puisque vous pêchez, cest illégal et quelle vous infligera une amende et que vous devez retirer ce que vous avez, le poulpe et tout le reste, une autre chose qui est très très courante chez les gens qui croient quils vont attraper le poulpe, que selon la loi, sil ne fait pas un kilo, vous devez le remettre à leau. Je vous laisse ce lien vers le B.O.R.M. avec le règlement concernant la pêche au poulpe