La pêche à la seiche

Les sorties de pêche à la seiche peuvent être très productives, on peut les pêcher puis les utiliser comme appâts vivants, ou on peut aussi les relâcher, pour les manger ou pour que demain on puisse continuer à pêcher…

Avant daller pêcher la seiche, apprenez à connaître un peu mieux ce céphalopode

Leur nom scientifique correspond à Sepiid et ils sont également connus sous le nom de , Chocos, Cachónes ou Jibias, se trouvent généralement dans lAtlantique et la Méditerranée.

Taille

Ils mesurent généralement entre 20cm sans compter les tentacules, bien que ils puissent calmement atteindre 35/45cm de longueur.

Anatomie

Ils ont un corps aplati et quelque peu mince , à lintérieur duquel ils portent une sorte de coquille en forme de quille, qui laisse leur corps étendu comme une couverture sur les côtés, quils utilisent comme sils étaient des ailerons pour se déplacer.

Il possède 10 tentacules quelque peu irréguliers, 2 dentre eux sont plus longs et plus forts, sont ceux que utilisent habituellement à la chasse.

Comme leurs cousins les calamars, ont un sac sur le ventre qui est très puissant et ils lutilisent pour se propulser rapidement avec un autre sac contenant de lencre et ils nhésitent pas à lexpulser en cas de danger.